Renaissance Kingdoms est un MMORPG immersif, actuellement en accès anticipé, où les joueurs sont libres de faire et de devenir ce qu'ils veulent, dans une version décalée et alternative de l'Europe du XVème siècle.
Vous pouvez personnaliser votre personnage et votre demeure, rejoindre de puissantes familles et choisir votre propre destinée dans un monde sans limite : de meunier dans un petit village à marin sur un navire marchand, en passant par être élu comte ou roi, tout est possible. Le riche univers du jeu ainsi que son système économique réaliste dépendent entièrement des actions des joueurs. Des minijeux vous permettent de gagner des ressources pour vous-mêmes et/ou votre communauté, tandis qu'un système immersif d'aventures scénarisées vous proposent des aventures pleines de rebondissements et de choix moraux.
Dans Renaissance Kingdoms, vous pouvez devenir boulanger pour fournir du pain à votre village, ou bien brigand pour détrousser les voyageurs imprudents sur les routes, soldat pour intégrer une armée, général pour mener cette même armée, évêque ou cardinal pour propager votre foi, vous faire élire comte ou même roi... Les possibilités sont innombrables et rien ne vous empêche de sauter d'une destinée à une autre dans la même vie !
Vous pouvez également personnaliser entièrement votre personnage en modifiant les détails de son apparence physique et les vêtements qu'il porte pour correspondre à son statut social. Vous pouvez également personnaliser l'extérieur et l'intérieur de votre demeure et, si vous êtes élu maire, personnaliser l'apparence de votre village !
Dans Renaissance Kingdoms, chaque personnage est un joueur et a un impact fort sur le monde et les autres joueurs. Ainsi, pour lever une armée, vous devrez inciter d'autres joueurs à s'armer et à vous rejoindre, que ce soit par conviction ou pour la paie. Pour vous faire élire à un poste important, il vous faudra persuader les électeurs de vous choisir. De même, le système économique du jeu pousse les joueurs à la collaboration car, de la simple miche de pain au bateau de guerre, tous les objets sont fabriqués par les joueurs.
Renaissance Kingdoms inclut également un système inédit : il s'agit d'aventures où votre personnage, seul ou avec/contre d'autres joueurs, vivra des aventures pleines de rebondissements et de décisions qui définiront sa moralité. Ferez-vous les bons choix ?
L'accès anticipé est un modèle émergent de développement d'un jeu. Les joueurs ont accès au jeu alors que son développement est toujours en cours, ce qui leur permet de s'impliquer dans le développement du jeu et d'échanger avec l'équipe de développement pour signaler des bugs et suggérer des améliorations. Si Renaissance Kingdoms est un univers qui existe depuis plus de 15 ans dans sa version Web, le modèle de l'accès anticipé nous a paru tout indiqué pour impliquer la communauté de joueurs passionnés dans le développement de la version mobile.
Il est difficile de définir quand exactement le jeu sera disponible en version 1.0, car il y a de nombreuses fonctionnalités que nous voulons implémenter pour les présenter et les faire tester à la communauté actuelle avant d'envisager la sortie officielle de Renaissance Kingdoms. L'accès anticipé durera donc au moins plusieurs mois.
Il manque des fonctionnalités importantes à la version en accès anticipé, notamment :
- L'accompagnement des nouveaux joueurs lors de leurs premiers pas dans le jeu. Il restera en accès anticipé tant que l'accueil de nouveaux personnages n'est pas complètement satisfaisant. C'est pour cela d'ailleurs que nous avons désactivé la possibilité de créer un personnage à partir de l'application tant qu'elle est en accès anticipé. Pour pouvoir tester Renaissance Kingdoms sur mobile en accès anticipé, il faut donc avoir un personnage déjà existant ou bien le créer via la version Web du jeu.
- La gestion des changements de niveau sur l'application mobile. Il faut actuellement utiliser la version Web pour pouvoir changer de niveau.
Nous allons également modifier en profondeur le fonctionnement de certaines sections du jeu, comme le village qui va devenir beaucoup plus vivant, ainsi que la gestion du personnage et la gestion de sa maison que nous voulons rendre beaucoup plus intuitifs.
Notez que toutes les nouveautés de la version mobile feront également leur apparition sur la version Web, la plupart du temps simultanément. En attendant, nous espérons que vous accueillerez avec bienveillance cette version en accès anticipé. Si vous vous sentez l'envie de nous soutenir, nous vous serions très reconnaissants de laisser un avis positif sur l'application.
- Jouer à la version en accès anticipé des Royaumes Renaissants permet d'avoir accès à une grande partie du contenu déjà existant sur la version Web, y compris ce qui a été rénové dernièrement comme la nouvelle apparence des personnages.
- Tester une aventure à destination des nouveaux joueurs, pour voir à quoi ressemble cette nouvelle fonctionnalité.
- Un nouveau système de points d'action pour gérer les activités des personnages
- Des minijeux qui permettront de gagner plus de ressources lors de certaines activités
Nous avons hâte de lire vos retours, que ceux-ci soient faits sur les forums du jeu ou sur Discord. Nous les prendrons en compte pour le travail sur les nouveautés à venir mais aussi sur les choses à améliorer dans l'existant.
Ces mises à jour ne sont pas numérotées car elles se développent en parallèle des mises à jour principales.
La date approximative de la sortie de chaque mise à jour vous sera communiquée à la sortie de la précédente. Prévoir un planning très précis comme on l'a fait auparavant ne fonctionne pas, met beaucoup de pression sur nos équipes et vous déçoit lorsque l'on ne respecte pas la date annoncée. Nous allons tenter de fonctionner différemment désormais pour voir si c'est plus agréable pour vous comme pour nous !
Vous pourrez découvrir dans cette section actuellement en construction le passé de l'univers de Renaissance Kingdoms tel qu'il a été créé par les actions des joueurs, ainsi que l'actualité quotidienne des Renaissance Kingdoms (actuellement appelée la KAP).