Découvrez nos réponses à vos questions et suggestions sur les Clans Familiaux !
La prochaine vidéo "Facebook Live" diffusée en direct depuis les locaux de Celsius online sur la page officielle Renaissance Kingdoms sera annoncée ici, sur la Feuille de Route en ligne, mais si vous voulez être sûr et certain de ne pas rater le prochain Facebook Live, suivez les étapes suivantes :
1. Allez sur notre page Facebook Renaissance Kingdoms
2. Si ce n'est pas déjà fait, cliquez sur "J'aime"
3. Cliquez sur "S'abonner" puis dans le menu déroulant, sur "Notifications OUI (vidéos en direct suggérées)"
Depuis 12 ans que les Royaumes Renaissants existent, ce qui fonde le jeu, ce sont les relations entre les personnages : amoureuses, familiales, politiques, économiques... ce qui a induit que depuis les origines, on joue souvent en groupe dans les Royaumes, et les familles, qu'elles soient aristocrates ou non, font partie des groupes les plus répandus et les plus joués par les joueurs.
Nous avons donc décidé après 12 ans, d'accompagner In Game cet état de fait, pour donner plus de visibilité et de densité à des liens, des relations et des groupes déjà existants, mais également pour vous proposer des fonctionnalités complètement nouvelles.
Les Clans Familiaux ne se limiteront pas aux liens de sang : un clan familial pourra comporter des personnages n'ayant aucun lien du sang les uns avec les autres, ce n'est pas obligatoire.
Nous vous présenterons ultérieurement cette nouveauté plus en détail, mais en voici déjà les fonctionnalités principales que nous pensons introduire dans le jeu à ce sujet :
Brennos et Le0ben réagissent à vos questions et suggestions et indiquent quelles suggestions vont être implémentées dans la feuille de route sur les Royaumes Renaissants.
Ces nouveautés seront mises en ligne progressivement, à raison d'une salve de nouveauté tous les 15 jours entre début mars et le 15 juillet.
Pour vous assurer de ne pas manquer notre prochain Facebook Live (vidéo en direct), il vous suffit de suivre ces trois étapes :
1. Allez sur notre page Facebook Renaissance Kingdoms
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3. Cliquez sur "S'abonner" puis dans le menu déroulant, sur "Notifications OUI (vidéos en direct suggérées)"
Une taverne ou une maison 3D dont le propriétaire a été éradiqué ou est passé en retranchement sera automatiquement supprimée du village 3D. Dans le cas d'une maison 3D dont le joueur est passé en retranchement, celle-ci est replacée dans son inventaire de modèles de maisons 3D.
Les joueurs possédant des animaux sont avertis dès que ceux-ci doivent être nourris.
Divers événements ont été ajoutés pour les situations suivantes : lors de l'action "Perfectionner l'une de vos connaissances", lors des demandes de capitaines de navire à un chef de port, lorsqu'un soldat fait un don à son armée, et dans le cadre des conjurations.
Une fenêtre popup propose d'aimer notre page Facebook et de suivre les Royaumes Renaissants sur Twitter ou Facebook. Tout joueur aimant notre page à partir de cette fenêtre se verra crédité de 15 écus sur son compte en remerciement !
Il sera possible de choisir si les trophées sont ou non affichés sur sa fiche de personnage.
Les objets qui peuvent se briser (tels que les couteaux, seaux, échelles, barques, etc.) ont maintenant une durabilité fixe au lieu d'une probabilité aléatoire de se briser à chaque usage.
Si un personnage en partage de connexion rejoint une conjuration, les autres membres du clan partageant sa connexion ne seront pas autorisés à rejoindre la même conjuration.
Jusqu'à maintenant, il n'était possible de ne réorienter qu'une série de pans de murailles. Il sera désormais possible de choisir une orientation pan par pan.
La fenêtre taverne s'affichera correctement dans toutes les situations.
L'organisation de la garde-robe sera modifiée pour une navigation plus aisée.
Les prévôts des maréchaux et chefs d'armée seront en mesure d'envoyer des messages groupés aux hommes sous leurs ordres.
Ajout de six nouveaux trophées liés aux clans familiaux.
Les titres manquants que vous nous avez signalés seront ajoutés à l'option "Se la jouer".
Les personnages inactifs restaient en prison une fois leur peine terminée, ce ne sera plus le cas.
Dissipation d'une confusion entre le fait de déménager d'un village et celui de déménager sa maison. Par ailleurs, lors d'un changement de village, les meubles contenus dans la maison 3D seront déplacés gratuitement.
Les rois et les comtes pourront désormais donner des titres RP apportant de l'influence à ceux qui les portent.
Actuellement, la Force est la caractéristique la plus utilisée du jeu. Nous souhaitons donner autant d'importance au Charisme et à l'Intelligence en les rendant utiles dans un plus grand nombre de situations. Si vous avez de telles situations qui vous viennent à l'esprit, suggérez-les ici !
Un lien sur la page d'accueil permettra d'envoyer un ticket sur le support même sans être connecté.
Le chef de port peut ainsi éditer ce panneau à volonté, comme les curés et les maires.
Un brigand dérobera désormais autant d'objets qu'il peut en porter (et pas plus), en privilégiant d'abord les objets qui ont le plus de valeur.
Cela permettra aux personnes à bord du même navire d'avoir accès à un espace RP.
Ajout des maçons qui habitent le village et ne sont pas en retranchement à l'annuaire du village.
Des changements mineurs seront apportés aux bonus d'influence pour qu'ils soient plus équilibrés.
Chaque objet du jeu se verra désormais affublé d'une description visible dans l'inventaire et le marché.
Il sera désormais indiqué lorsque certaines actions nécessitent un objet précis.
Il sera par exemple possible pour deux personnages d'avoir le même parent en tant que PNJ, ce qui sera visible dans l'arbre généalogique.
Le mercredi 7 juin, à 16h30 en anglais puis à 17h30 en français, a été diffusé un Facebook Live à propos de vos questions et suggestions sur l'Eglise et la Foi !
Pour vous assurer de ne pas manquer notre prochain Facebook Live (vidéo en direct), il vous suffit de suivre ces trois étapes :
1. Allez sur notre page Facebook Renaissance Kingdoms
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Si un capitaine appartient à un Clan ayant suffisamment d'influence, il sera autorisé à accoster dans un ponton de luxe disponible en plus des pontons normaux. Le nombre de pontons de luxe variera en fonction du niveau du port.
Les inventaires du jeu vont bénéficier d'un meilleur tri. Par exemple, les potions seront triées par ordre alphabétique selon leurs étiquettes.
Les tisserands pourront transformer les Colorants en Teintures.
Avec une teinture, un joueur pourra changer la couleur d'un vêtement présent dans sa garde-robe.
Le connétable aura maintenant accès aux mandats du bailli et du commissaire aux mines.
Ceux-ci deviendront beaucoup plus intéressants à produire pour les botanistes.
Celles-ci seront désormais triées par ordre alphabétique.
Clarification du texte les concernant, actuellement peu compréhensible.
Ce système permettra de bien mieux lutter contre le multicompte et comprendra un système de confirmation par SMS, mais pas seulement : nous avons été extrêmement attentifs à tous vos retours sur ces questions, ainsi qu'aux différentes questions sur le partage de connexion, ou les joueurs ne possédant pas de téléphone portable pour confirmer leur compte par SMS.
Nous vous dirons plus avant la mise en ligne de ces nouveaux mécanismes, qui entreront en vigueur progressivement et qui seront accompagnés d'une F.A.Q. (Foire aux Questions) spécifique.
Jouer plusieurs personnage, c'est s'autoriser moult nouvelles possibilités : s'essayer à de nouveaux RPs, de nouveaux métiers, nouvelles voies, nouveau type de personnage, nouveau Comté, nouvelle quête personnelle, et faire des rencontres que l'on n'aurait pu faire avec son premier personnage, et tout cela, sans être obligé de laisser mourir et disparaître un autre personnage auquel on est très attaché, et qu'on veut continuer à jouer, ou mettre en pause un moment via la retraite spirituelle.
Et c'est la garantie pour les Royaumes Renaissants de voir apparaître moult nouveaux personnages hauts en couleurs qui n'auraient jamais vu le jour et ainsi enrichir le plateau de leur présence et de leurs actions.
Une FAQ spécifique a été créée pour cette amélioration que vous pouvez retrouver sur le forum Je Ne Comprends Pas (JNCP) de votre jeu (Royaumes Renaissants, Shogun Kingdoms ou Native Kingdoms) et une annonce a été publiée sur le tableau de bord le 19 avril pour vous donner tous les détails sur le sujet en avance.
Une nouvelle maladie fera son apparition dans les Royaumes, qui donnera du fil à retordre aux médecins.
Les médecins auront la possibilité de créer un nouveau type de potions : les philtres, donnant un bonus temporaire à ceux qui les boivent. Donnez-nous nos suggestions de philtres ici !
L'ajout d'amis pourra se faire beaucoup plus simplement.
Beaucoup d'améliorations : les transactions seront plus rapides, il sera possible d'acheter plus de 10 exemplaires de chaque objet en une fois, de vendre un objet réservé à un autre personnage en particulier ainsi que d'autres petites améliorations.
Il sera possible de passer commande sur le marché de manière à demander à acheter un objet en particulier.
La religion et plus particulièrement l’Église Aristotélicienne existent dans les Royaumes depuis toujours et elles constituent l'un des territoires du jeu où la créativité des joueurs a été la plus prolifique (invention d'un dogme original, biographies de saints, querelles théologiques en tous genres...) tout en reproduisant une hiérarchie et des institutions sophistiquées à l'image de l’Église historique.
Cela a contribué à la rendre passionnante pour nombre de joueurs aimant les robes, les mitres et les tonsures, mais aussi les amateurs d'Histoire, de luttes politiques intestines, ainsi que ceux désireux d'enrichir leur personnage d'une personnalité complexe et d'états d'âme plus vrais que nature.
Cependant, malgré cette incroyable richesse, nombre de joueurs ne se sentent pas concernés ou intéressés par la dimension religieuse des Royaumes, et il est depuis très longtemps difficile de pourvoir toutes les places de curés, de chanoines et d'évêques dans le jeu.
Que pouvions-nous améliorer pour que la dimension religieuse dans les Royaumes Renaissants trouve enfin la place qui lui revient dans un jeu médiéval ? Mieux, sans être les apôtres d'une historicité à tout prix au détriment de l'expérience de jeu, que pouvions-nous améliorer pour offrir à tous les joueurs de nouvelles opportunités de jeu grâce la dimension religieuse ?
Cela fait bien longtemps que nous étions insatisfaits de cet état de fait mais nous sommes fiers aujourd'hui de pouvoir proposer une réforme ambitieuse de l’Église constituées de nouveautés qui intéresseront tous les joueurs. Il ne s'agit pas de faire en sorte que tout le monde devienne curé, non, mais d'intégrer complètement la dimension religieuse à l'ensemble du jeu, en créant du jeu pour tout le monde.
Comme pour les nouveautés concernant les Clans Familiaux, nous vous exposerons plus en détail ces nouveautés à venir et échangerons avec vous à ce sujet au fil de vos questions et suggestions, mais en attendant, voici déjà de quoi vous donner des éléments concrets concernant notre vision de l’Église et du "fait religieux" dans les Royaumes Renaissants de demain :
*Accès des monastères rétabli
*Fermetures sporadiques du confessionnal empêchées
*Paie des confesseurs rétablie
*Mise à jour des péchés 1 heure trop tard réparée
*Textes manquants ajoutés
*Les curés peuvent assister à nouveau à la messe
*Achats d’indulgence rétablis
*Conseillers diocésains nommables sans condition de niveau
*Durée de péremption des Points de Prêche rétablie à 6 mois
*Taxe épiscopale étendue à tous les villages du diocèse
*Impossible de voter pour certains candidats curés réparé
*Impossible de voter pour le curé dans certains cas réparé
Depuis début août, nous réalisons des statistiques sur l’évolution des péchés, points de foi, confessions, points de prêche etc, et nous collectons vos retours, vos avis et vos propositions.
Nous les avons pris en compte dans toute leur diversité et sommes heureux de pouvoir y répondre, merci à tous !
*Le Camérier diocésain voit qui n’a pas payé la taxe épiscopale
*Le Camérier diocésain peut annuler la taxe pour un personnage en particulier
*Possibilité de se confesser dans les monastères
*Possibilité de choisir l’heure de la messe le dimanche
*La messe seulement deux fois par semaine (mercredi et dimanche)
*100 Points de Prêche au lieu de 850 pour devenir Pasteur
*L’ouverture du confessionnal est désynchronisée
*Le confesseur est payé à l’heure
*Le Curé peut fixer un don minimum obligatoire pour les confessions entre 0 et 5 écus
*Interdiction de réserver plus de 4 créneaux au confessionnal / jour / personnage
*Le mandat du curé précédent prend fin seulement quand son successeur est nommé
*La mélancolie est désactivée pour toujours sur les bateaux
*Ajout d’un texte In Game pour expliquer où va l’argent des indulgences
*On peut choisir les 2 péchés qu’on réduit quand on va en confession
*On voit les péchés que le confesseur peut réduire le plus efficacement
*Pour réduire à 0 un péché, un confesseur doit maîtriser la vertu correspondante
*Les événements avertissant qu’une barre de péché est haute n’apparaissent qu’une seule fois quand on dépasse 80% dans un péché.
N.B. : Les règles de la mélancolie changeront à la seconde mise en ligne (voir petit c.) Celles qui bloquaient la mine, divisaient les points de combat et rendaient compliquées toutes les autres actions ne seront pas remise en ligne.
N.B.bis : Tous les confesseurs en activité aujourd'hui et toutes les personnes qui avaient pris un rendez-vous pour une confession après 15h00 aujourd'hui voient leur activité journalière annulée pour mettre en place le nouveau système, mais elles reçoivent une compensation de 15 écus pour les confesseurs et de 5 écus pour les non confessés.
* L'image de l'aperçu des panoplies dans la boutique n'est plus écrasée
* La vérification SMS possible même si le personnage est mort
* Changement de login actif sur les inscriptions aux élections
* Clarification du bouton Changer l’âge du personnage
* Envoi du Trophée Bon Jumelage sur le jeu des 7 Duchés
* Les stimulants fonctionnent normalement
* L’intelligence est prise en compte pour le travail dans les échoppes
* Un chef de compagnie éradiqué est remplacé par son second
* On peut répondre aux demandes sur le marché
* Annuler une demande sur le marché rend bien les écus
* Le village et les maisons 3D qui ne fonctionnaient plus pour certains joueurs refonctionnent : sinon videz le cache de votre navigateur
* Le bouton "Se connecter en tant que" fonctionne à nouveau (Déconnectez-Reconnectez la première fois)
*Les points de foi baissent plus rapidement.
*Pour chaque péché, la jauge se remplit progressivement :
**Plutôt lentement pour les saints.
**Plutôt rapidement pour les pécheurs.
*Les causes IG de remplissage de chaque jauge de péché ont été modifiées : on vous laisse les deviner.
*La vitesse en a également été modifiée et continuera d’être observée pour en affiner l’équilibrage.
*La mélancolie unique, très bloquante, est remplacée par 7 mélancolies, une par péché à 100%.
*Chaque mélancolie provoque un effet négatif [b]et[/b] un effet positif différent : Saint ou Pécheur, chacun choisit son Role Play.
N.B. : Au moment de cette mise en ligne, on baissera toutes les jauges de tous les péchés de 20 points.
*Effets des différentes mélancolies :
1. Gourmandise
Certains aliments rassasient moins mais le poutrage fait un peu moins mal.
2. Luxure
Perte de points de confiance mais meilleure résistance à l’alcool.
3. Colère
Impossible de se concentrer à l’Université mais les taxes indirectes au marché vous épargnent beaucoup plus qu’avant.
4. Orgueil
Se présenter à une élection coûte plus cher mais on est plus influent.
5. Avarice
Transférer de l’argent ou des biens vers son inventaire personnel devient pénible mais on économise quotidiennement de l’argent.
6. Envie
Le bonheur c’était avant, fini la boulasse, mais on gagne en encombrement.
7. Acédie (paresse spirituelle)
Exception à la règle, pas d’effets positifs et
- Impossible de gagner des points de foi
- La confession ne descend qu’un péché au lieu de deux et l’acédie sera toujours le dernier péché au dessus de 30% à pouvoir être choisi.
- Impossible d’acheter des indulgences.
Appelée lice dans les Royaumes Renaissants, Dojo sur Shogun Kingdoms et Arène sur Native Kingdoms, elle sera de retour toute pleine d'améliorations pour des duels plus funs, plus tactiques et plus ouverts.
Le projet Retour aux Royaumes, c'est une application mobile et moult nouvelles fonctionnalités à venir, mais ce sont aussi des nouveaux graphiques qui seront mis en ligne courant 2019.
En voici un petit aperçu...
Cela faisait 15 ans que l'univers sonore des Royaumes Renaissants se réduisait au claquement de porte de la taverne : le voici désormais en passe d'être considérablement enrichi et étendu à l'ensemble du jeu !
D'abord par des jingles et des musiques d'ambiance pour les différents lieux du village 3D et pour les maisons 3D. Celles-ci pourront être personnalisées en se procurant d'autres ambiances dans la boutique 3D.
Mais aussi par des sons divers et variés pour agrémenter la navigation à l'intérieur du jeu.
Les musiques et les sons seront désactivés par défaut et activables d'un simple clic sur l'écran principal du jeu.
Nos développeurs ont mis au point un nouveau moteur 3D qui permettra une navigation plus fluide pour jouer dans le village et les maisons 3D.
Votre ordinateur dépensera moins de ressources pour "faire tourner" la 3D. Si vous la trouviez un peu trop lente au moment de sa sortie, il y a fort à parier que ce moteur vous procure une expérience 3D nettement plus satisfaisante. Ce nouveau moteur 3D, qui utilise WebGL, est compatible avec plus de 98% des ordinateurs et des navigateurs.
Tout ce qui est susceptible d'apparaître sur vos fiches de personnages a bénéficié d'une véritable réjuvénation graphique : panoplies et vêtements, armes, accessoires, corps et visage des personnages, familiers, décors de fond...
Mais ce n'est pas tout.
A la création de son personnage, il sera désormais possible de choisir son apparence physique : forme du visage, de la bouche, couleur des yeux, implantation capilaire et pillosité faciale. Les différents packs premium "esthétiques" évolueront de concert avec cette nouveauté.
Actuellement, nos graphistes-dessinateurs fignolent le style graphique de cette nouvelle mouture des personnages à partir des retours que vous avez formulés sur le forum depuis la mise en ligne des premières images sur Youtube en février dernier.
Nota Bene : les traditionalistes auront la possibilité, via leurs options, de conserver l'ancienne apparence de leur personnage.
Cliquez ici pour voir la première vidéo de présentation de cette Fashion révolution.
Les tavernes vont changer de technologie et d'apparence.
Technologie :
- les tavernes actuelles fonctionnent avec Flash, technologie vieillissante qui nous empêchait de les modifier de façon satisfaisante, et nous avions dû laisser perdurer un certain nombre de petits bugs (d'affichage notamment) plutôt inélégants. Ces nouvelles tavernes seront exemptes de tous ces bugs, mais nous permettront d'intervenir facilement et rapidement en cas de bugs, et surtout nous permettront dans un second temps d'intégrer des nouveautés et des améliorations à ces bonnes vieilles tavernes. (l'irrascible Flash bloquait également tout projet sérieux de nouveauté et d'amélioration des tavernes)
- en outre, ces tavernes disposeront d'une meilleure connectivité réseau (plus de problèmes de ports)
Apparence :
- les nouvelles tavernes font également peau neuve. Plus belles, et avec des contenus plus lisibles et contrastés... voici d'ailleurs une première image de leur future apparence !
N.B. 1 : Dans un premier temps, les Tavernes de Ramponneau quant à elles resteront en flash, sous leur ancienne apparence.
N.B. 2 : Grâce à cette nouvelle technologie, les tavernes seront disponibles sur la nouvelle application mobile Royaumes Renaissants en cours de réalisation.
La carte des Royaumes Renaissants s'apprête à faire peau neuve, sur la forme comme sur le fond.
D'une part, sur la forme : à venir une réjuvénation complète de son apparence graphique, vous verrez bientôt dans le jeu une carte à la fois plus belle et plus lisible, dont vous pouvez déjà voir un premier aperçu ici !
D'autre part, sur le fond : nous avons terminé de collecter les nombreuses propositions de modifications que vous aviez formulé sur le forum il y a de cela un peu plus d'un an, et des développeurs et graphistes de chez Celsius Online s'emploient désormais à modifier la carte en fonction des modifications retenues.
Comment savoir pourquoi telle suggestion de modification aura été acceptée, telle autre refusée, telle autre partiellement acceptée avec modification, ou encore pourquoi telle modification aura été effectuée sur la carte sans qu'aucun joueur n'en formule le voeu ?
Un critère unique aura présidé à tous les arbitrages concernant ces modifications : fluidifier les communications et désenclaver les zones peu accessibles.
En revanche, auront systématiquement été rejetées toutes les considérations d'ordre purement géopolitique : certaines demandes (cependant rares) ont été formulées dans le but clair de favoriser la situation stratégique d'un village ou d'un comté. Certaines zones enclavées et inaccessibles étaient oubliées. De mêmes les arguments égalitaristes exigeant que chaque comté ait son port ne furent pas retenus, même si de nouveaux cours d'eau ou bras de fleuve verront le jour sur cette nouvelle carte lorsqu'il s'agissait de fluidifier les communications et de désenclaver certaines zones peu accessibles.
Une attention toute spéciale fut portée aux teritoires anglo-saxons qui avaient grandement souffert dans leur géographie de nombreuses fermetures de villages : tout le plan de l'Île sera rationnalisé avec cette nouvelle carte.
Les noms de village manquants et les bons pictogramme seront rétablis (nous croisons les doigts pour n'en oublier aucun !) et les anciens villages fermés n'apparaîtront plus sur la nouvelle carte.
Enfin, nombre d'entre vous ont pris le temps de formuler des demandes de modifications très précises et pertinentes, et soyez-en tous remerciés, et si pour certaines suggestions, vous ne comprenez pas pourquoi elle a été acceptée ou refusée, vous pourrez le signaler à Brennos en postant dans le topic forum contenant la demande et en lui envoyant par message privé sur le forum 1 le lien du post contenant votre question afin qu'il puisse la voir et venir y répondre.
Depuis 2004, les modes de jeu et les pratiques d'Internet ont considérablement muté, et si nous voulons continuer de fêter chaque année l'anniversaire des Royaumes Renaissants, qu'ils rayonnent à nouveau comme avant, les Royaumes Renaissants doivent aller à la rencontre des joueurs potentiels d'aujourd'hui et de demain qui par millions, jouent et surfent sur leur mobile ou leur tablette.
Exister sur mobile est donc une nécessité pour attirer des flots de nouveaux joueurs sur les Royaumes Renaissants, et les plus anciens de la communauté pourront même parler de repeuplement :)
Cependant, nous sommes intimement persuadé que plaquer les Royaumes sur mobile Renaissants n'est pas LA solution miracle : il s'agit là d'une condition nécessaire mais loin d'être suffisante.
C'est la raison pour laquelle c'est un nouveau jeu qui va naître, un jeu original dont le nom de code est "Retour aux Royaumes" (nous ne dévoilons pas encore son nom définitif !), et qui sera une nouvelle porte d'entrée dans l'univers des Royaumes Renaissants.
Ainsi, ce nouveau jeu comprendra principalement :
- Un système inédit de "Role Play In Game" : les nouveaux joueurs seront initiés à l'univers des RR en étant intégrés dans des intrigues scénarisées, en relation avec d'autres vrais joueurs comme eux... en somme comme dans un "Livre dont vous êtes le héros", mais massivement multijoueur.
- Un ensemble de minijeux simples et attrayants, de ces "petits jeux" qui plaisent beaucoup aux utilisateurs sur mobile. L'idée ici n'est pas d'intégrer à l'univers des Royaumes Renaissants des contenus "hors sujet" ou "anachroniques" mais d'offrir un petit moment de détente et un petit défi à celles et ceux qui voudront gagner un bonus In Game tout en supprimant le temps d'attente d'une action effectuée par leur personnage.
Par exemple, au lieu d'attendre deux heures la fin d'un travail à la mine, l'attente est remplacée par une partie d'un minijeu dont la réussite signifiera un bonus de salaire et de rendement pour le Comté, sympa non ?
Et tous les joueurs actuels des Royaumes Renaissants pourront lier leur compte actuel à cette application et profiter de ces fonctionnalités qui auront des impacts économiques, IG et RP réels sur les Royaumes Renaissants : par exemple, la masse des joueurs sur mobile dont une partie n'ira peut-être jamais sur un forum seront de vrais travailleurs à la mine, aux champs etc.
Et qu'importe si tous ne vont pas sur les forum (tous les joueurs actuels des RR ne jouent d'ailleurs pas sur forum), il suffit qu'un pourcentage modeste de ces nouveaux joueurs passe sur les Royaumes Renaissants de façon plus franche pour revivifier halles et gargotes et augmenter sensiblement les opportunités de jeu RP et IG pour tous les "anciens" !
Comme pour les grandes nouveautés sur les Clans Familiaux et l’Église, nous vous dévoilerons tout cela plus en détail et répondrons à vos interrogation au fil des mois.